Soutien numérique Volkswagen Canada
Le Programme numérique certifié Volkswagen Canada est soutenu par notre équipe de soutien numérique Volkswagen Canada, qui fournit une assistance aux détaillants participants au programme.
Contactez-nous
Téléphone : 833-646-0299
Courriel : info@vwdealerdigital.ca
Programme de sites web numériques pour concessionnaires – Intégration avec VW
| Domaine | Détails d’intégration |
|---|---|
| Inventaire |
|
| Images de véhicules |
|
| Achat |
|
| Gestion des commandes |
|
| Gestion des réservations et des commandes |
|
| Gestion des leads |
|
| Profil du concessionnaire |
|
Questions Fréquemment Posées
Après plusieurs années de discussions avec la Table nationale des détaillants et les équipes d’action, nous avons entendu que vous vouliez davantage d’options concernant vos sites Web de concessionnaire, ainsi qu’une alternative à notre solution actuelle de vente au détail numérique, VolksKlick.
Notre nouvelle approche comprend :
- Plusieurs fournisseurs certifiés proposant des solutions intégrées de site Web et de vente au détail numérique.
- Un design réfléchi pour mieux soutenir la visibilité des concessionnaires, la perception de la marque VW et l’engagement des clients.
Les concessionnaires auront le choix entre trois (3) fournisseurs certifiés :
- 360 Agency
- AutoSync
- D2C Media
Une nouvelle exigence du Programme numérique pour les concessionnaires de Volkswagen Canada stipule que les fournisseurs certifiés doivent offrir une solution intégrée complète, comprenant à la fois un site Web et une solution de vente au détail numérique. Actuellement, EDealer n’offre pas de produit de vente au détail numérique répondant à cette exigence.
Les concessionnaires qui choisissent de s’inscrire auprès d’un fournisseur numérique différent de leur fournisseur de site Web actuel ne seront pas pénalisés.
- Le site Web existant restera en ligne pendant le développement du nouveau site.
- Shift Digital collaborera avec vos fournisseurs actuel et futur pour assurer une transition fluide.
- VolksKlick demeurera disponible afin de garantir une solution de vente au détail numérique pendant toute la période de transition.
Le Programme numérique pour les concessionnaires mis à jour est conçu pour simplifier les transactions tout en offrant une certaine flexibilité. Ainsi :
- Les concessionnaires devront choisir un (1) fournisseur certifié pour leur site Web et leur solution de vente au détail numérique.
- Les concessionnaires pourront choisir le forfait qui correspond le mieux à leurs besoins, parmi les trois (3) forfaits (Bronze, Argent ou Or) proposés par chaque fournisseur certifié.
Non, le Programme numérique pour les concessionnaires ne concerne que le site Web et la vente au détail numérique.
Les concessionnaires auront jusqu’au 31 octobre 2025 pour s’inscrire au nouveau programme avec le fournisseur et le forfait numérique de leur choix. Volkswagen Canada comprend qu’il s’agit d’un changement majeur nécessitant un développement back-end important, et accorde donc aux concessionnaires jusqu’au 28 février 2026 pour finaliser leur transition.
Pour assurer une transition en douceur, VolksKlick restera actif sur tous les sites Web des concessionnaires jusqu’à ce que chaque fournisseur certifié ait finalisé son intégration de la vente au détail numérique. Veuillez noter :
- VolksKlick restera en place au moins jusqu’au 31 octobre 2025.
- Une fois que le retrait sera possible, Motoinsight exigera un préavis de 30 jours pour retirer VolksKlick des sites Web des concessionnaires.
- Communiquez directement avec votre représentant du support Motoinsight/AutoSync pour coordonner le retrait.
Non ! Une fois que VolksKlick est retiré de votre site Web, vous ne serez plus facturé pour ce service.
Oui. Vous pouvez télécharger un fichier CSV directement depuis le panneau du concessionnaire (voir image ci-dessous)
- La fonction de téléchargement CSV est conçue pour filtrer les demandes, c'est- à-dire les commandes ouvertes, les dépôts effectués, le modèle de véhicule qui vous intéresse, etc.
- Il est recommandé de télécharger par modèle, demande client, etc. Le simple fait d'utiliser « exporter vers CSV » téléchargera toutes les données historiques et entraînera l'échec de la requête.
Oui. Unite Digital ajoutera des intégrations supplémentaires pour les trois fournisseurs certifiés afin de partager les prospects provenant du site Web et des plateformes de vente au détail numériques.
Pour toute question ou assistance à propos du nouveau programme, veuillez contacter Amanda George (amanda.george@vw.ca) ou votre représentant SHIFT attitré.
Tous les concessionnaires sont tenus de sélectionner l'un des fournisseurs du site Web du programme dans le cadre de leurs normes d'exploitation.
Tous les fournisseurs de plateforme de site Web certifiés sont également des fournisseurs de publicité numérique certifiés. VW Dealer Digital a également certifié 4 fournisseurs de publicités numériques parmi les meilleurs du secteur, afin de donner un plus grand choix aux concessionnaires. Les concessionnaires peuvent choisir un autre fournisseur de publicité numérique indépendemment de leur fournisseur de site web.
Il n'y a pas de contrat à long terme dans le programme VW Dealer Digital. La durée du contrat pour tous les programmes et services est d'un mois à l'autre, ce qui permet une flexibilité accrue. Si un concessionnnaire migre vers un autre fournisseur certifié, il conservera l'assistance de son consultant numérique ainsi que les rapports via VW Dealer Digital.
Tous les concessionnaires sont tenus d'avoir un site Web certifié. Si, à l'avenir, vous annulez votre fournisseur de site Web certifié, vous devez choisir un nouveau fournisseur de site Web certifié pour le remplacer. Cependant, tous les autres programmes VW Dealer Digital n'ont pas de contrat à long terme et seront facturés directement sur le relevé de pièces du concessionnaire. Les produits annulés le ou avant le 10 du mois seront facturés jusqu'à la fin du mois. Les produits annulés après le 10 du mois seront facturés jusqu'à la fin du mois suivant. Veuillez soumettre tout problème de facturation spécifique à info@vwdealerdigital.ca.
Tous les fournisseurs de plateformes de sites Web certifiés incluent des informations sur leurs programmes et leurs offres de produits via les pages "En savoir plus" du site d'inscription. À mesure que de nouveaux fournisseurs s'ajouteront au programme, nous organiserons des webinaires pour faire la démonstration de leur produit et répondre aux questions en direct. Enfin, les conseillers numériques de Volkswagen (VDC) sont disponibles pour vous fournir des informations objectives sur le programme ou vous mettre en contact avec des fournisseurs pour en savoir plus.
Un nouveau contrat Dig Ad ou fournisseur doit être associé à un ‘’EULA’’. Si vous changez de forfaits ou rétrogradez votre forfait actuel avec le même fournisseur, une nouvelle signature ne sera pas nécessaire. Shift Digital doit être contacté à propos du changement de fournisseur pour s'assurer que la facturation est correctement configurée.
Oui. Si vous êtes intéressé, veuillez contacter votre conseiller numérique Volkswagen (VDC) pour discuter des conditions de transition et de l'éligibilité. Dans de nombreux cas, le VDC sera en mesure de faire la transition des relations existantes de manière transparente.
Les concessionnaires sont responsables de la gestion des annulations de services en dehors du programme VW Dealer Digital.
VW Dealer Digital dispose d'une bibliothèque d'actifs approuvés qui répondent à toutes les exigences du site Web certifié et les concessionnaires peuvent accéder aux créations disponibles via VW Kreativ. De plus, votre VDC sera en mesure de vous aider avec de simples mises à jour du contenu de sites Web (mises à jour de certaines offres spéciales, Web, Construction pages, etc.). Si vous avez besoin de contenu créatif et / ou personnalisé supplémentaire, il existe des options supplémentaires payantes pour le support créatif.
Volkswagen Insight est un tableau de bord analytique qui affiche les indicateurs de performance clés du site Web et l'analyse comparative virtuelle. Volkswagen Insight fait preuve de cohérence parmi les fournisseurs de sites Web, compare les performances et constitue une source de connaissances avec un accès aux meilleures pratiques en matière de recommandations et de boîtes à outils. L'accès à Volkswagen Insight est disponible via VW Hub. Si vous avez des questions sur la navigation dans Volkswagen Insight, veuillez vous adresser à votre VDC.
Oui, chaque concessionnaire Volkswagen est obligé de maintenir Rapid! Response.
Contactez l’équipe de support info@vwdealerdigital.ca or 833-646-0299.